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 1-Évolution des pokémons

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Kojan Hyuki
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MessageSujet: 1-Évolution des pokémons   Jeu 2 Sep - 9:38

A. Les stats
Les stats de vos Pokémons dépendent de sa culture. Ainsi, un Bulbizarre niveau 5 n’aura pas les mêmes statistiques qu’un Salamèche du même niveau, mais aura les mêmes stats qu’un autre Bulbizarre niveau 5. Le système de stat du forum ressemble à celui du jeu Pokémon : votre Pokémon commence avec ses stats de base et au fur et à mesures qu'il gagne en niveau, ses stats se renforcent.

Pour connaître les stats de bases de vos Pokémons, consultez le Pokédex de P-Pokemon à la page consacrée à votre Pokémon.
Ainsi, un Bulbizarre niveau 5 partira avec les stats qui sont sur la colonne « Stats de base », il aura donc :

PV : 45 / Atk : 49 / Def : 49 / Vit : 45 / Atk Spé : 65 / Déf Spé : 65. / Capacité Spéciale : Engrais.

PV : Cette stat indique la vie de votre Pokémon. Une fois à 0, votre Pokémon est K.O et ne peut plus combattre.
Atk : Cette stat représente votre puissance physique. Lorsque vous utilisez une attaque physique, c’est cette stat qui est pris en compte (Ex : Puissance de l’attaque Morsure + Votre Atk).
Def : Elle représente votre défense physique. C’est elle qui vous défendra des attaques physiques.
Vit : Elle détermine la vitesse. Le Pokémon le plus rapide commencera le tour de combat.
Atk Spé : Cette stat représente votre puissance spéciale. Lorsque vous utilisez une attaque spéciale, c’est cette stat qui est pris en compte (Ex : Puissance de l’attaque Lance-Flamme + Votre Atk Spé).
Def Spé : Elle représente votre défense spéciale. C’est elle qui vous défendra des attaques spéciales.
Capacité Spéciale : Le pouvoir particulier de votre Pokémon. Elles vous sont toutes détaillées dans la règle 3-Capacité Spéciale de votre pokemon

  • Il est important de préciser qu’à chaque montée de niveau, vous gagnerez 10 points à répartir dans la/les stats que vous voulez.
    A chaque palier de 10 niveaux atteints (Niveau 10, 20, 30, 40 et 50), vous gagnerez 12 points au lieu de 10.
  • Ainsi, vous recevrez 510 points de stats tout au long de la progression de votre Pokémon.
  • En revanche, vous ne pouvez pas mettre plus de 252 points dans une stat. Ainsi, un Bulbizarre niveau 50 aura 297 PV maximum (sauf si vous utilisez un PV Plus...).
  • Les stimulants vous permettent de briser la limitation des 510 de stats. Vous ne pourrez donner que donner 10 stimulants à un seul Pokémon, ce qui donne un total de 50 points supplémentaires (5 points par stimulant). Ainsi, un Pokémon niveau 50 ayant consommé les 10 stimulants aura un total de stats de 560.



B. Votre Starter
Sur Pokemon Dynasty, vous devrez choisir un Pokémon pour débuter votre aventure qui sera donc votre « Starter ». Il sera au niveau 5. Il est important de préciser que vous pouvez choisir n'importe quel Pokémon en Starter, en respectant les deux conditions ci-dessous:

  • Votre Starter doit être sous sa première forme.
    Par exemple, vous ne pourrez prendre Pikachu en Starter. Mais vous pourrez prendre sa première forme : Pichu.
  • Vous ne pouvez prendre les Pokémons qui suivent :
    • Tout pokemon légendaire (y compris Motisma)
    • Onix, Kangourex, Inscecateur, Scarabrute, Tauros, Locklass, Amonita, Kabuto, Ptera, Caratroc, Scarhino, Airmure, Ecremeuh, Chartor, Lilia, Anorith, Kranidos, Dinoclier, Spiritomb.


C. Évolution
Arrivé à un certain niveau, votre Pokémon aura la possibilité d'évoluer (si toutefois il a une évolution). Selon le Pokémon, le niveau et la façon d'évoluer diffère. Pour connaître la manière et niveau d'évolution de votre Pokémon, consultez le Pokédex de P-Pokemon à la page consacrée à votre Pokémon.

Il est important de préciser que lors de l'évolution, votre Pokémon gagnera toutes les attaques qui sont en-dessous de son propre niveau et qu'il n'a pu apprendre dans sa forme précédente. De plus, pour les niveaux d'apprentissage des techniques, nous nous basons sur la colonne de Or Heartgold/Argent SoulSilver (précisé par les initiales « HgSs » sur Pokébip).

Voici différents cas d'évolution. Dans l'exemple qui va suivre, nous prendrons les Pokémons suivants: Bulbizarre, Pichu, Abra, Evoli, Apitrini, Kirlia & Excelangue.

  • Bulbizarre atteint le niveau 16. Il s'agit du niveau minimum requis (Précisé sur sa fiche Pokébip) pour évoluer en Herbizarre. Il pourra donc évoluer ou retarder son évolution.
  • Pichu évolue par Bonheur. Le Bonheur n'étant pas pris en compte sur le forum, il devra donc atteindre au minimum le niveau 15 pour pouvoir évoluer en Pikachu.
  • Kadabra, Gravalanch, Spectrum & Machopeur évolue normalement par échange. Mais pour les faire évoluer sur le forum, il faudra qu'il monte au niveau 20 + qu'ils tiennent un objet bien précis (Précisé dans la boutique). Cette condition s'applique également pour les autres Pokémons évoluant par échange et dont le niveau d'évolution n'est pas précisé sur leur fiche Pokébip.
  • Vous souhaitez faire évoluer votre Evoli en Pyroli. Pour cela, vous devrez atteindre le niveau 20 et utiliser une Pierre Feu sur lui.
  • Vous souhaitez faire évoluer votre Evoli en Mentali. Pour cela, vous devrez atteindre au minimum le niveau 16 et demander son évolution entre 8h et 19h59, heure française.
  • Vous souhaitez faire évoluer votre Evoli en Noctali. Pour cela, vous devrez atteindre au minimum le niveau 16 et demander son évolution entre 20h et 7h59, heure française.
  • Vous souhaitez faire évoluer Evoli en Phyllali/Givrali. Cette évolution est particulière car elle ne nécessite aucun niveau minimum. En revanche, vous devrez obligatoirement faire gagner un niveau à votre Evoli à l'Ile d'Hertros pour Phyllali & à l'Ile d'Iglas pour Givrali.
  • Apitrini est un Pokémon qui évolue au niveau 21. Seulement, seuls les Apitrini femelle peuvent évoluer en Apireine !
  • Kirlia a deux évolutions possibles: soit atteindre le niveau 30 pour évoluer en Gardevoir, soit utiliser une Pierre Aube dès le niveau 20 pour évoluer en Gallame. Seuls les Tarsal mâles peuvent évoluer en Gallame.
  • Excelangue a une évolution. Pour la débloquer, il doit obligatoirement avoir appris l'attaque Roulade et avoir gagné un niveau supplémentaire après l'apprentissage de Roulade.



Pour résumer plus simplement:
  • Les Pokémons évoluant simplement par niveau évoluent au niveau précisé par Pokébip. Les Pokémons évoluant au niveau 50+ en temps normal évolueront ici au niveau 50.
  • Les Pokémons évoluant par Échange doivent atteindre le niveau 20 + tenir un objet bien précis.
  • Les Pokémons évoluant par Bonheur peuvent évoluer dès le niveau 15.
  • Les Pokémons évoluant par le temps évoluent au niveau 16 + à une certaine heure (Heure précisé dans l'exemple ci-dessus).
  • Les Pokémons évoluant par Pierre peuvent évoluer dès le niveau 20 ET en utilisant la Pierre adéquate.
  • Les Pokémons évoluant dans des lieux précis doivent simplement gagner un niveau dans les zones précisés dans le spoiler ci-dessous.
  • Certains Pokémons peuvent accéder à leurs évolutions qu'en étant d'un sexe (Pas de Gallame femelle ou d'Apitrini mâle).
  • Certains Pokémons nécessitent plusieurs conditions (Lieu + Objet ou encore, sexe + objet).
  • Certains Pokémons n'évoluent qu'en apprenant une certaine attaque (ex: Coudlangue accessible qu'en ayant Roulade avec Excelangue) puis en gagnant un niveau.



En évoluant, les stats de vos Pokémons sont les suivantes: Stats de base de la nouvelle forme + Tous les points gagnés auparavant. Vous aurez donc la possibilité de redistribuer comme vous le souhaitez tous les points gagnés avant votre évolution.

/!\ L'évolution ne s'effectuera que si votre Pokémon remplit les conditions d'évolution et que vous demandez son évolution !
"Liste des lieux pour l'évolution de certains Pokémons":
 


D. Expérience maximale des Pokémons en fonction du niveau
Au niveau 5, un Pokémon aura une barre d'expérience de 0/5. Lorsque le Pokémon aura atteint son seuil maximal d'expérience, il gagnera un niveau. En gagnant un niveau, votre Pokémon recevra des stats à répartir et verra son seuil d'expérience grandir de 3.

¤ Exemple: Bulbizarre est au niveau 5 et vient de gagner 5 points d'expérience, le faisant atteindre 5/5 en expérience. Il gagne ainsi un niveau, 10 points de stats à répartir et voit sa barre d'expérience passer à 0/8.


Ainsi, un Pokémon niveau 49 aura une barre d'expérience de X/137 (X étant votre expérience actuelle).
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